Monitoring yourself

En vert et contre tout

L'énergie verte est aujourd'hui au centre de notre modèle économique global. Tout le monde est aujourd'hui conscient des enjeux et de la nécessité de revoir notre mode de production et de consommation. Il existe pour cela deux axes majeurs :

  • Produire vert : solaire, éolien, hydraulique, biomasse, géothermie et d'autres encore.
  • Diminuer sa consommation.

Mesurer, c'est savoir

Inys se positionne clairement sur ce deuxième point. L'énergie la plus verte est et restera celle que l'on ne consomme pas.
La volonté de diminuer ses consommations est le premier pas nécessaire dans cette démarche. Mais cela ne suffit pas forcément. Si l'on souhaite réaliser une réelle gestion de ses consommations (appelées également "utilities"), il est absolument nécessaire de connaître celles-ci. On imagine en effet difficilement faire une gestion financière sans relever ses extrait de comptes et un minimum analyser ses dépenses. Il en est de même pour la gestion énergétique.

Des outils faits pour vous

Inys a donc développé des outils permettant de suivre vos consommations.
Les atouts de notre système sont :

  • Facilité d'installation sur vos appareils existants.
  • Technologie sans fil (pas de câblage supplémentaire).
  • Installation sur n'importe quel PC.

Inyser - software

Inyser a été développé de manière à être le plus intuitif possible et simple d'utilisation. Toute la gestion du réseau de communication et de reconnaissance des modules ajoutés et enlevés est automatisée et correspond à du "plug-and-play" pour l'utilisateur.
Inyser centralise toutes les données en direct des compteurs de votre réseau et vous les affiche en temps réel. De plus, les données sont enregistrées dans la base de données et peuvent être consultées pour analyse à partir de n'importe quel ordinateur de votre réseau d'entreprise.

C'Inyser

Les modules C'Inysers se connectent sur tout type d'appareils de comptage classique disposant d'une sortie à impulsions. Les données sont stockées en local et sont envoyées régulièrement vers Inyser pour les stocker dans la base de données.